Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Le volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick s’adresse aux travailleurs francophones ayant les compétences, le niveau de scolarité et l’expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à l’économie de la province, et étant prêts à y vivre et à y travailler en permanence.

Immigration Nouveau-Brunswick (INB) s’est engagé non seulement d'augmenter, mais aussi de maintenir le niveau d'immigration francophone dans la province du Nouveau-Brunswick. En 2022, nous sommes sur la bonne voie pour faire en sorte que 30 % de tous les certificats émis dans le cadre de nos programmes d'immigration provinciaux soient attribués à des candidats parlant le français et ayant les compétences, l'expérience et la possibilité de s'établir et de s'installer avec succès au Nouveau-Brunswick.

Pour soutenir ses objectifs, INB a mis en place des mesures telles que le volet Initiative stratégique consacré exclusivement aux candidats d’expression française et continue également de donner la priorité aux candidats francophones dans tous les volets de ses programmes, y compris le volet des travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick et le volet Entrée Express du Nouveau-Brunswick.

À l'heure actuelle, nous aimerions voir encore plus de candidats parlant le français trouver leur place au Nouveau-Brunswick par le biais du Programme d'immigration de l'Atlantique (PICA).  Dans cette optique, Immigration NB lève toutes les restrictions sectorielles pour les candidats d’expression française qui répondent aux critères du PICA jusqu'à la fin de 2022.

Pour les employeurs qui souhaitent en savoir plus sur la façon d'appuyer les candidats d’expression française par le biais de nos programmes d'immigration provinciaux, et pour quiconque souhaite obtenir de plus amples renseignements sur ces changements, veuillez communiquer avec le service de navigateur d'immigration en composant le 1-833-799-7966 (sans frais en Amérique du Nord), le 1-506-799-7901 (à l’extérieur de l’Amérique du Nord) ou par courriel à immigrationnav@navnb.ca.

Le guide du volet Initiative stratégique du Nouveau-Brunswick fournit des renseignements complets sur le programme. Veuillez le lire attentivement avant de présenter une demande.

Parmi les sujets abordés, citons : les conditions d'admissibilité, les facteurs de sélections, le processus de demande, et d'autres informations importantes.


Portail INB

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec INB, veuillez nous contacter à : INBSupport@gnb.ca
 

 

Formulaires à présenter avec votre demande électronique

Autres formulaires

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté un service de candidature en ligne pour ses programmes d'immigration provinciaux.

La plupart des gens doivent maintenant soumettre leur demande en ligne. Vous ne pouvez présenter une demande sur papier que si vous ne pouvez pas soumettre une demande en ligne en raison d'un handicap ou d'un problème lié à la demande en ligne. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne pour ces raisons, veuillez nous contacter à immigration@gnb.ca