Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Mise à jour du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick

29 novembre 2022

ONB continue à traiter les demandes à travers tous les volet d’une manière qui correspond le mieux aux objectifs du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick en se basant sur le volume des demandes, la qualité des demandes individuelles, les informations disponibles sur le marché du travail, les prévisions économiques et/ou tout autre facteur déterminé par ONB.

Les candidats peuvent subir un retard important dans les délais de traitement.

Si vous recevez une invitation à présenter une demande au volet Entrée express du N.-B. via le portail INB, vous pouvez soumettre une demande.

Cependant, veuillez noter que le volet Entrée express du N.-B. reste toujours en pause pour la connexion Emploi Nouveau-Brunswick, ainsi que la connexion étudiant Nouveau-Brunswick.  

Veuillez consulter notre site Web pour les mises à jour. D'autres options de résidence permanente peuvent être disponibles dans le cadre du volet des Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick et du Programme d'immigration au Canada l'Atlantique.


Avez-vous les compétences, les qualifications et l’expérience de travail pour exercer une profession en forte demande au Nouveau-Brunswick? Le volet Entrée express du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick (PCNB) est relié au système d’Entrée express fédéral. Il augmentera votre chance de recevoir une invitation à présenter une demande de résidence permanente d’Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.
 


Pour être admissible à une désignation dans le cadre du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick, vous devez :

  • Satisfaire aux exigences d’au moins un des programmes d’immigration Entrée express
    fédéral :
    • Le Programme des travailleurs qualifiés (fédéral)
    • Le Programme des travailleurs de métiers spécialisés (fédéral)
    • La Catégorie de l’expérience canadienne
  • Satisfaire aux exigences du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick : ExpressEntryGuide-F.pdf (bienvenuenb.ca)
  • Créer un profil Entrée express fédéral et être placé dans le bassin des candidats. Vous pouvez créer un profil à tout moment à travers IRCC.

** Veuillez noter : vous ne pouvez pas présenter une demande au volet Entrée express du Nouveau-Brunswick sans avoir un profil Entrée express fédéral valide.

Pour pouvoir soumettre une demande au volet Entrée express du Nouveau-Brunswick, vous devez rencontrer l’une des trois connexions ci-dessous :

  1. Connexion Emploi Nouveau-Brunswick
  2. Connexion étudiant Nouveau-Brunswick  
  3. Connexion Professions en demande du Nouveau-Brunswick
     


Remplissez une déclaration d’intérêt auprès de la province au moyen du portail INB. Si vous recevez une invitation à présenter une demande, vous avez 45 jours pour soumettre une demande complète. Si votre demande est approuvée, vous serez désigné par la province. Vous aurez 30 jours pour accepter la désignation dans votre compte Entrée express fédéral.

Le fait de soumettre une demande et réunir les critères d’admissibilité du volet Entrée express du Nouveau-Brunswick NE ne garantit PAS une désignation.  

Important : Le GNB se réserve le droit de modifier les critères ou de mettre en pause les volets.

 Consulter régulièrement le site Web d’Immigration du NB pour vous tenir au courant de tous les changements.
 

Si vous rencontrez ou remarquez des problèmes techniques avec INB, veuillez contacter INBSupport@gnb.ca
 


Formulaires à soumettre avec votre demande en ligne :

Autres formulaires