Gouvernement du Nouveau-Brunswick

MISES À JOUR


Programme pilote d'immigration au Canada atlantique – permis de travail 
Date d'entrée en vigueur : 18 mars 2020

Les candidats qui travaillent actuellement au Nouveau-Brunswick et qui ont un permis de travail associé à une demande de résidence permanente dans le cadre du programme pilote d'immigration au Canada Atlantique doivent continuer à présenter, si nécessaire, des demandes de prolongation sur papier, de 30 à 60 jours avant la date d’expiration de celui-ci  Bien que les délais de traitement au niveau fédéral aient considérablement augmenté, les candidats qui auront fait une demande de prolongation ou de renouvellement seront considérés comme ayant un statut implicite et pourront continuer à travailler.


Entrer au Nouveau-Brunswick
Date d'entrée en vigueur : 28 avril 2020

Aucun travailleur étranger temporaire n’est autorisé à entrer au Nouveau-Brunswick. cet ordre n’a aucun effet sur le statut des travailleurs étrangers temporaires se trouvant légalement au Nouveau-Brunswick à cette date. Cela ne touche pas les personnes qui détiennent un permis de travail délivré par rapport à une désignation de résidence permanente par la voie du Programme des candidats du Nouveau-Brunswick ou du Programme pilote d’immigration au Canada atlantique.

 

Conducteurs/conductrices de camions de transport (CNP 7511) 
Date d'entrée en vigueur : 11 mai 2020

Dû aux récents changements liés aux besoins de main-d’œuvre du marché du travail, la province du Nouveau-Brunswick ne considère que les demandes de chauffeurs de camion de transport émanant d'employeurs désignés qui ont participé à une mission de recrutement dirigée par la province au cours de 18 derniers mois. Aucune autre demande d'endossement ne sera acceptée dans le cadre du programme pilote d'immigration de l'Atlantique.

Toutes les autres demandes seront redirigées vers le volet des travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick. Si vous avez des questions, veuillez contacter votre agent du programme d’immigration du NB.


Secteurs de l'hébergement et des services de restauration
Date d'entrée en vigueur : 8 mai 2020

En raison des conditions actuelles du marché du travail, la province n'acceptera ou ne traitera aucune nouvelle demande dans le cadre du Programme Pilote d’Immigration en Atlantique pour les candidats du secteur de l'hébergement et des services de restauration, vivant et travaillant actuellement à l’extérieur du Nouveau-Brunswick, jusqu'à nouvel ordre.


Le Programme pilote en matière d’immigration au Canada Atlantique
(PPIA) a été conçu pour les employeurs du Nouveau-Brunswick afin d'embaucher des travailleurs qualifiés étrangers et de nouveaux diplômés étrangers qui veulent vivre et travailler dans la Province. Ce programme est conçu à l'usage exclusif des employeurs qui sont désignés en vertu du programme pour être en mesure de recruter et d'embaucher des travailleurs possédant les compétences, les études et l'expérience professionnelle nécessaires pour contribuer à l'économie du Nouveau-Brunswick.

 


Les employeurs néo-brunswickois ont accès à une variété de services provinciaux et fédéraux qui sont déterminés à vous aider à répondre à vos besoins cernés en main-d’œuvre. Contactez le bureau du développement de l’emploi dans votre région pour plus de renseignements sur les services d’emploi et le processus de désignation.

 

Si vous rencontrez des problèmes techniques avec INB, veuillez nous contacter à : INBSupport@gnb.ca

 

 

Employeurs souhaitant embaucher des travailleurs étrangers

Formulaires à joindre à votre demande principale

Demande de permis de travail

Formulaire à soumettre si vous avez besoin d'un nouveau certificat d’appui

Le gouvernement du Nouveau-Brunswick a adopté un service de candidature en ligne pour ses programmes d'immigration provinciaux.

La plupart des gens doivent maintenant soumettre leur demande en ligne. Vous ne pouvez présenter une demande sur papier que si vous ne pouvez pas soumettre une demande en ligne en raison d'un handicap ou d'un problème lié à la demande en ligne. Si vous ne pouvez pas postuler en ligne pour ces raisons, veuillez nous contacter à immigration@gnb.ca