Gouvernement du Nouveau-Brunswick
 
rss

Dernières nouvelles

23 nouveaux cas / Mise à jour sur la vaccination

La Santé publique a signalé 23 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Vingt-quatre nouveaux cas / Zone 1 : éclosion dans deux établissements résidentiels pour adultes et un cas à la Bessborough School

La Santé publique a signalé 24 nouveaux cas de COVID-19 aujourd’hui. La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

L’ensemble de la province passe à la phase orange / 27 nouveaux cas de COVID-19 / Auto-isolement / Avis d’exposition / Soutien aux petites entreprises

L’ensemble de la province passera à la phase orange du plan de rétablissement provincial relatif à la COVID-19 dès minuit ce soir. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Le programme de vaccination contre la COVID-19 du Nouveau-Brunswick

Le programme de vaccination contre la COVID-19 du Nouveau-Brunswick est en cours au Centre hospitalier universitaire Dr-Georges-L.-Dumont pour les travailleurs de la santé de première ligne de la zone 1. Dre Renelle Gautreau, médecin de famille au CHU Dr-Georges-L.-Dumont, qui reçoit son vaccin de l'infirmière praticienne Sylvie Morin.

Retour de la zone 2 dans la phase jaune

La zone 2 (région de Saint John) retournera à la phase jaune dès minuit ce soir. La Santé publique a formulé cette recommandation pour les raison suivantes : l’augmentation du nombre de nouveaux cas a considérablement diminué, le respect des directives de la Santé publique a augmenté, et le retard en ce qui a trait aux tests de dépistage a ...

Retour des zones 1 et 3 dans la phase jaune / Quatre nouveaux cas

La zone 1 (région de Moncton) et la zone 3 (région de Fredericton) retourneront à la phase jaune dès minuit ce soir. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Directives pour le temps des Fêtes / Six nouveaux cas

La Santé publique a dévoilé des directives pour le temps des Fêtes à l’intention des particuliers, des détaillants et des organisateurs d’événements. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

La zone 3 passe à la phase orange / Douze nouveaux cas

La zone 3 (région de Fredericton) passera à la phase orange du plan de rétablissement provincial révisé relatif à la COVID-19 dès minuit ce soir. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Trois nouveaux cas / Bulle formée d’un seul ménage / Avis d’exposition

La Santé publique a signalé trois nouveaux cas de COVID-19. La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Cinq nouveaux cas / Écoles et garderies éducatives dans la zone 2

La Santé publique a signalé cinq nouveaux cas de COVID-19. Le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Renseignements sur la densité mammaire maintenant inclus dans les rapports de mammographie

Une nouvelle initiative, à l’échelle de la province, garantit que les résultats de densité mammaire seront inclus dans les rapports de mammographie et dans les lettres envoyées aux femmes après un dépistage systématique. Dans l’ordre habituel : la ministre de la Santé, Dorothy Shephard; Kathy Kaufield, une survivante du cancer du sein de Quispamsis, qui a dirigé une campagne #TellMe ...

Trois nouveaux cas / Les zones 1 et 5 demeurent dans la phase orange / Exposition possible dans une école

La Santé publique a signalé trois nouveaux cas de COVID-19. Tous les cas sont dans la zone 5 (région de Campbellton). Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Six nouveaux cas de COVID-19 / Zones 1 et 5 dans la phase orange / Écoles dans la zone 5

La Santé publique a signalé six nouveaux cas de COVID-19, et elle a déclaré une éclosion au Manoir de la Sagesse, un établissement de soins spéciaux de Campbellton. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Les gens du Nouveau-Brunswick sont encouragés à se faire vacciner gratuitement contre la grippe cette année

Les gens du Nouveau-Brunswick sont encouragés à se faire vacciner gratuitement contre la grippe pour rester en santé et réduire le nombre d’hospitalisations au cours de la présente saison de la grippe. La ministre de la Santé, Dorothy Shephard, a récemment été vaccinée par le pharmacien Ryan Quinn de Shoppers Drug Mart à Kings Place, à Fredericton.

Deux nouveaux cas / Éclosion dans un foyer de soins spéciaux à Moncton

La Santé publique a signalé deux nouveaux cas de COVID-19 dans la zone 1 (région de Moncton), et elle a déclaré une éclosion dans un foyer de soins spéciaux de Moncton. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Dévoilement de nouveaux déclencheurs et des phases d'alerte de rétablissement révisées

De nouveaux déclencheurs et des phases d’alerte de rétablissement de la Santé publique révisées ont été dévoilés en préparation à une prochaine vague de COVID-19 dans la province. Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Le gouvernement provincial passe à la prochaine étape du rétablissement; aucun nouveau cas rapporté; la zone 5 demeure dans la phase orange

Le premier ministre, Blaine Higgs, a annoncé que le gouvernement provincial passe, aujourd’hui, à la prochaine étape de la phase jaune de son plan de rétablissement relatif à la COVID-19, et ce, pour toutes les régions de la province – à l’exception de la zone 5 (région de Campbellton).

Trois nouveaux cas de COVID-19; la zone 5 demeure dans la phase orange

La Santé publique a rapporté trois nouveaux cas de COVID-19. La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Quatre nouveaux cas de COVID-19; la zone 5 demeure dans la phase orange

La Santé publique a rapporté quatre nouveaux cas de COVID-19, tous dans la zone 5 (région de Campbellton). Le premier ministre, Blaine Higgs, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.

Neuf nouveaux cas de COVID-19; la zone 5 demeure dans la phase orange

La Santé publique a rapporté neuf nouveaux cas de COVID-19, tous dans la zone 5 (région de Campbellton). La médecin-hygiéniste en chef, la Dre Jennifer Russell, a participé à la conférence de presse organisée aujourd’hui.