HANWELL (GNB) – Le gouvernement provincial, le district scolaire Anglophone West et la Communauté rurale de Hanwell ont dévoilé, aujourd’hui, les images illustrant la conception de la nouvelle école communautaire. Les travaux de construction devraient commencer ce printemps.

« Je suis heureux que l’élaboration continue de ce projet se poursuive en vue de répondre aux besoins de la communauté et de la grande région de Fredericton », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Cette école permettra aux élèves d’apprendre dans leur propre communauté. »

En raison de l’augmentation des inscriptions, jusqu’à 19 pour cent de toutes les classes dans les écoles de la région de Fredericton sont des classes modulaires. Puisqu’il n’y a actuellement pas d’école à Hanwell, environ 450 élèves de la communauté font l’aller-retour en autobus jusqu’aux écoles de Fredericton. Le transport prend de 30 à 60 minutes par trajet.

La nouvelle école de la maternelle à la huitième année accueillera 650 élèves et elle sera construite à côté du centre communautaire de Hanwell. Elle comprendra 36 salles de classe; une salle destinée à la petite enfance; une aire extérieure d’apprentissage; deux gymnases; des espaces d’apprentissage spécialisé comme des salles de musique, une salle pour les arts de la scène, des salles d’arts, des salles de sciences, des laboratoires de technologies et des espaces de ressources; ainsi que des aires de travail pour les projets propices à la collaboration en groupe.

« Il s’agit d’un projet important pour le développement de notre communauté en croissance », a déclaré la mairesse de Hanwell, Susan Cassidy. « La nouvelle école sera un atout pour l’avenir de Hanwell. »