ESGENOÔPETITJ (GNB) – Les élèves abénaquis de niveau intermédiaire auront la possibilité de vivre une expérience d’apprentissage pratique dans des camps de soudage cet été.

« L’éducation dans le domaine des métiers permet aux élèves de participer à des possibilités d’apprentissage expérientiel », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « Les camps offrent aux élèves l’occasion d’acquérir de nouvelles compétences dans un environnement agréable et motivant. »

Le camp de soudage dans la Première Nation d’Esgenoôpetitj aura lieu du 12 au 16 août. Les élèves ont également eu l’occasion de participer à un camp de soudage dans la Première Nation de Natoagenag (Eel Ground) en juillet.

Les élèves peuvent ainsi acquérir des compétences en soudage et en fabrication, ainsi que des compétences connexes en mathématiques et en sécurité.

L’Office of First Nation Education du ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance avait déjà établi un partenariat avec la Fondation de soudage CWB pour la construction de postes de soudage dans les Premières Nations d’Esgenoôpetitj et de Natoagenag (Eel Ground).

Un camp de soudage semblable a été offert l’été dernier dans les deux communautés. L’Office of First Nation Education continue de chercher des possibilités de partenariat d’apprentissage avec les communautés abénaquises dans l’ensemble du Nouveau-Brunswick.