FREDERICTON (GNB) – Des centaines d’élèves du secondaire de l’ensemble du pays se rendront à Fredericton à l’occasion du sommet Audace, un rassemblement pour les jeunes LGBTQI2S du Canada.

« Alors que nous célébrons, aujourd’hui, la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie, nous sommes particulièrement honorés d’accueillir, au Nouveau-Brunswick, les personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles, transgenres, en questionnement, intersexuées et bispirituelles, ainsi que tous les alliés parmi les élèves du secondaire, les éducateurs et les membres de la communauté de l’ensemble du pays, qui se trouvent à Fredericton pour participer au sommet », a déclaré le ministre de l’Éducation et du Développement de la petite enfance, Dominic Cardy. « En plus de réseauter et de passer un moment agréable, les participants auront l’occasion d’acquérir des compétences en leadership qui leur serviront à l’école et dans leur carrière. »

Grâce à ce sommet de trois jours, les jeunes et les éducateurs auront l’occasion de discuter de ce qui se passe à leur école, de partager des ressources et de parler de leurs expériences. Le sommet comprend un programme tant combiné que séparé à l’intention des jeunes et des éducateurs.

Le sommet a lieu tous les deux ans. Il est présenté par le Fonds Égale Canada pour les droits de la personne. Égale Canada est le seul organisme caritatif national qui fait la promotion des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et transgenres au moyen de la recherche, de la sensibilisation et de l’engagement communautaire.

Le ministère de l’Éducation et du Développement de la petite enfance travaille en partenariat avec Égale depuis 2011 afin de favoriser l’inclusion scolaire des personnes LGBTQI2S au Nouveau-Brunswick. Pour souligner la Journée internationale contre l’homophobie et la transphobie et accueillir les participants du sommet, le drapeau de la fierté flottera au mât de l’Assemblée législative.

Les élèves intéressés peuvent obtenir de plus amples renseignements et s’inscrire en ligne (site Web en anglais seulement).