Gouvernement du Nouveau-Brunswick
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La propagation de la maladie à coronavirus (COVID-19) continue d’évoluer dans le monde entier et le gouvernement du Nouveau-Brunswick reconnaît le fait que cette éclosion aura des répercussions sur les entreprises du Nouveau-Brunswick.

Le 24 mars, le gouvernement du Nouveau-Brunswick a annoncé aide pour soutenir les entreprises de la province. Cette aide soutiendra notre économie, gardera notre main-d’œuvre au travail et aidera nos entreprises à poursuivre leurs activités.

Cette aide s’ajoute au soutien financier existant mis en place par nos partenaires fédéraux et les établissements financiers pour surmonter précisément les répercussions liées à la COVID-19. Le gouvernement provincial continuera à surveiller les effets économiques et à réagir de façon proactive aux besoins de nos entreprises et de nos employeurs.
 


Fonds de roulement pour les propriétaires de petites entreprises du Nouveau-Brunswick

  • Les propriétaires de petites entreprises touchés par la pandémie de COVID-19 peuvent faire une demande de prêt de fonds de roulement allant jusqu’à 100 000 $, par l’entremise du Programme de fonds de roulement d’urgence pour les petites entreprises du Nouveau-Brunswick.
  • Ce programme est offert aux petites entreprises comptant de 1 à 49 employés, y compris les entreprises à propriétaire unique/travailleurs indépendants, dont les ventes au cours du plus récent exercice financier s’élevaient à moins de 10 millions de dollars.
  • Des exemples des entreprises qui pourraient bénéficier de ce soutien sont les restaurants, les exploitations touristiques à temps plein et saisonnières, les entreprises du secteur des services et les propriétaires indépendants d’entreprise touchés directement par la pandémie.
  • Le financement de ces prêts est assuré par le gouvernement du Nouveau-Brunswick, et les prêts sont administrés par la Corporation au bénéfice du développement communautaire (CBDC). Les demandes peuvent être faites en ligne.

 

Fonds de roulement de plus de 100 000 $ pour les entreprises du Nouveau-Brunswick

  • Pour aider les employeurs à relever les défis associés à la pandémie de COVID-19, Opportunités Nouveau-Brunswick met à leur disposition des prêts de fonds de roulement.
  • Des prêts de plus de 100 000 $, jusqu’à concurrence de 1 million de dollars, peuvent être accordés.
  • Des exemples de secteurs qui pourraient bénéficier de ce soutien sont les industries de la fabrication et de la transformation; le secteur des technologies de l’information et les secteurs reliés; les secteurs des services interentreprises participant à des activités de remplacement des exportations et des importations et les entreprises culturelles.
  • Les entreprises peuvent faire une demande directement auprès d’Opportunités Nouveau-Brunswick pour obtenir ce soutien.

Fonds d’investissement communautaire de soutien à la COVID-19 
 
  • Le gouvernement du Nouveau-Brunswick ajoute une nouvelle catégorie au Fonds d’investissement communautaire afin d’aider les organismes sans but lucratif touchés par la COVID-19.
  • Ce financement est offert aux organismes sans but lucratif de petite et de moyenne taille sous la forme d’une subvention de 500 $ à 10 000 $.
  • Les formulaires de demande et les lignes directrices à jour du FIC se trouvent sur notre site web.

Report de paiement sur le capital et les intérêts pour les prêts existants :

  • Comme mesure immédiate, le gouvernement du Nouveau-Brunswick reportera jusqu’à six mois, au cas par cas, le remboursement des prêts et des intérêts sur les prêts provinciaux existants.
  • Cette mesure donnera un répit immédiat aux entreprises qui ont des difficultés en raison de la COVID-19.
  • Cette aide est offerte au cas pas cas à toute entreprise ayant un prêt avec un ministère du gouvernement du Nouveau-Brunswick. Le report peut être demandé en communiquant avec le ministère qui a accordé le prêt.
     

Renonciation de pénalités de retard sur l’impôt foncier :

 


Travail sécuritaire NB a annoncé que les cotisations des employeurs qui s’appliquent aux salaires des mois de mars, d’avril et de mai seront reportées pendant trois mois, sans imposer d’intérêts.

Le gouvernement du Canada a aussi annoncé qu’un plan d’intervention économique a été élaboré pour aider à stabiliser l’économie durant cette période difficile.

Federal income tax payments for businesses have been deferred until Aug 31,2020

L’aide fédérale pour les entreprises, y compris celle qui vise à éviter des mises à pied, à accéder au crédit, à appuyer la liquidité du marché financier et à accorder plus de temps pour payer leurs impôts sur le revenu, peuvent être trouvée en ligne.

Pour plus de renseignements, communiquez avec Service Canada au 1-800-OCanada (1-800-622-6232).

Autres mesures prises par le gouvernement fédéral :

  • La suppression de la période d’attente d’une semaine pour les personnes qui sont en quarantaine ou qui ont reçu l’ordre de s’isoler et qui présentent une demande de prestation d’invalidité de l’assurance-emploi. Des renseignements au sujet des critères d’admissibilité et du processus de demande sont disponibles ici.
  • La mise en place d’améliorations dans le cadre du Programme de travail partagé pour aider les employeurs qui connaissent un ralentissement de leurs activités en raison de la COVID-19, et leurs effectifs. Vous trouverez des renseignements sur le Programme de travail partagé ici.

Pour obtenir d’autres renseignements au sujet de l’aide supplémentaire que le gouvernement fédéral offre à votre entreprise et à vos effectifs, communiquez avec Service Canada en composant le 1-800-OCanada (1-800-622-6232).

Les agences de développement régional du Canada, y compris l’Agence de promotion économique du Canada Atlantique (APECA), ont de l’aide est disponible pour les petites et moyennes entreprises touchées par les changements soudains dans l’économie. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec l’APECA au 1-800-561-4030.

 


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