file

 

 

Embaucher des nouveaux arrivants

 

En tant que propriétaire d'entreprise et entrepreneur, vous disposez d’une importante source de main-d’œuvre : les immigrants de notre province. Les immigrants possèdent une expérience internationale et entretiennent des liens ailleurs dans le monde; ils jouissent par ailleurs de compétences, de connaissances et de qualifications diversifiées.

 

Service Canada propose toute une gamme de services et d'outils pour les employeurs.

 

Le Centre d'information canadien sur les diplômes internationaux facilite la reconnaissance des diplômes d'études supérieures et des compétences professionnelles. Si vous avez besoin d'évaluer le diplôme ou le titre de compétences d'un travailleur étranger, consulter :

 

 

Il existe également des programmes d'emploi permettant aux employeurs d'établir un partenariat ou de recevoir une aide financière lors de l'embauche de nouveaux arrivants :

 

 

Le Programme des travailleurs étrangers temporaires

 

L’embauche de travailleurs étrangers temporaires peut se révéler une solution novatrice pour remédier à un problème de recrutement de personnel. Le Programme des travailleurs étrangers temporaires du gouvernement fédéral permet aux travailleurs étrangers admissibles de travailler au Canada pendant une période de temps déterminée, habituellement de 3 mois à 3 ou 4 ans.

 

Pour plus d’information concernant l'embauche des travailleurs étrangers temporaires et le Programme concernant les travailleurs étrangers temporaires, veuillez consulter le Guide de l'employeur - travailleurs étrangers temporaires au Nouveau-Brunswick.

 

Pour trouver des employés étrangers :

 

  • -  Passez une annonce sur des sites Web, des journaux et des magazines.
  • -  Participez à des salons de l'emploi.
  • -  Parlez à des conseillers en emploi d'organisations comme le ministère de l'Éducation postsecondaire, de la Formation et du Travail, des agences Entreprises et des Corporations au bénéfice du développement communautaire.
  • -  Communiquez avec des organismes d'aide aux immigrants.
  • -  Recherchez les organismes ethniques et culturels.
  • -  Renseignez-vous auprès des bureaux de placement des universités et des collèges.
  • -  Parlez à des recruteurs de l'immigration.