Gouvernement du Nouveau-Brunswick

Ce projet pilote est un programme d'immigration de trois ans, dirigé par les employeurs, dont le but est d’attirer et de conserver des talents provenant de partout dans le monde tout en appuyant la croissance de la population et en comblant les pénuries de travailleurs.

Le projet pilote permettra à 2 000 immigrants de plus et leur famille de s'établir dans les quatre provinces de l'Atlantique, ce qui est un élément clé de la Stratégie de croissance pour l'Atlantique et du Plan de croissance économique du Nouveau-Brunswick.

Des fonctionnaires du gouvernement provincial aideront les employeurs locaux à trouver, à embaucher et à soutenir des travailleurs étrangers. À leur tour, les candidats retenus seront sélectionnés par le gouvernement fédéral en vue de se faire attribuer le statut de résident permanent.

Les employeurs qui souhaitent participer au projet pilote doivent remplir les critères suivants :

  • L’employeur désire embaucher des candidats internationaux pour des postes non saisonniers à temps plein ;
  • L’employeur et son entreprise sont bien établis et en règle ;
  • L’employeur s’engage à répondre aux besoins en réinstallation des candidats internationaux et des membres de leur famille qui les accompagnent.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le bureau du développement de l’emploi le plus près de chez vous ou consulter les liens rapides ci-dessus.

 


Vous pouvez aussi nous joindre au:

AIPP-PPIA@gnb.ca ou 1 855 444-6554